samedi 21 mars 2009

Sécurité

Le kitesurf comporte certains risques à ne pas oublier. Pour cette raison, il faut d`abord apprendre à faire voler un kite de traction (comme le mountainboard), respecter les règles de sécurité et les conditions de vent qui ne sont jamais pareilles, et évidemment connaître les principes de base de maniement d`une aile, pour pouvoir plus tard pratiquer dans l'eau avec une planche.


Pour apprendre tout cela en toute sécurité, un moniteur d'initiation de kitesurf est absolument indispensable. En pratiquant le kitesurf sous la supervision d'un professionnel, les risques diminuent notablement puisque ces professionnels de l'enseignement reçoivent une instruction basée sur la sécurité.


La sécurité consiste à connaître d'abord les types de vents auxquels l'élève sera confronté au moment d`apprendre le Kite, à connaître ensuite très bien l'équipement avec lequel il va pratiquer, les dangers environnants au moment de la pratique (obstacles, etc....), les priorités dans et hors de l'eau, etc....

Voici un panneau de sécurité que vous retrouverez certainement dans les écoles de Kitesurf et qui vous donnent les règles de sécurité de base à connaitre impérativement:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire